top of page

10 conseils à garder à l'esprit avant d'acheter un nouvel appartement

  • damiensitti
  • 21 juin 2021
  • 3 min de lecture

Acheter son propre appartement est peut-être l'une des décisions les plus importantes dans la vie d'une personne, c'est pourquoi il est nécessaire de s'occuper des moindres détails avant de faire ce grand pas.






Mais quels sont ces détails que vous devez prendre en compte pour éviter de faire des erreurs dans le choix de votre nouvel appartement ? Nous avons fait un tour des principales caractéristiques que vous ne devez pas perdre de vue lorsque vous faites l'affaire de votre vie !


Analyser, analyser et analyser : comme vous le savez, c'est l'une des décisions les plus importantes de la vie. Il faut prendre les choses calmement, examiner chaque option à la loupe et devenir un expert en logement pour prendre la bonne décision.


Connaître et comparer les prix : il est nécessaire que vous fassiez le tour des différentes agences immobilières, constructeurs et autres outils de votre ville pour savoir ce qu'ils proposent, les prix pratiqués sur le marché, le prix du mètre carré selon les différents secteurs.


Étudiez l'emplacement : qu'il s'agisse d'un appartement neuf sur plan ou d'un appartement construit, assurez-vous qu'il bénéficie d'un bon emplacement adapté à votre style de vie : proche de votre lieu de travail, d'études, de votre famille, disposant de bonnes voies d'accès, etc.


Vérifiez soigneusement les plans : accordez une attention particulière aux détails, qu'il s'agisse de la répartition des pièces à l'intérieur de l'appartement, si la taille de l'appartement correspond à vos besoins, si vous pensez qu'il s'agit de l'espace idéal pour vous et les vôtres.




5.choisissez soigneusement l'appartement dans lequel vous voulez vivre : si vous décidez d'acheter un appartement dans un immeuble, évaluez bien à quel étage vous voulez vivre, car, bien que la plupart des gens préfèrent les étages inférieurs pour leurs différents avantages, ceux-ci coûtent plus cher, les étages supérieurs ont également leurs avantages tels qu'une meilleure lumière naturelle, moins de bruit et de meilleures vues. D'un autre côté, les étages supérieurs ont aussi leurs avantages, comme une meilleure lumière naturelle, moins de bruit et une meilleure vue. C'est une question de goût !


Connaître les dimensions réelles de l'appartement : dans de nombreux projets, on parle de la superficie totale de l'appartement, mais on ne met pas l'accent sur la superficie totale construite. Il est nécessaire d'être clair sur les dimensions réelles car nous ne voulons pas avoir des attentes dans les brochures que la réalité ne rencontrera pas plus tard.


7.vérifier les lieux communs : il est nécessaire de jeter un coup d'œil particulier aux lieux communs et de penser si, à un moment donné, vous aurez besoin de les utiliser. Si vous avez des enfants, par exemple, il est important qu'un projet dispose d'aires de jeux, si vous avez des véhicules, il est important qu'il dispose d'un espace de stationnement suffisant, etc. Revoyez vos priorités et prenez des décisions.


8. se baser sur des attentes réelles : il est nécessaire de faire une évaluation financière, professionnelle et familiale pour choisir les meilleures options de logement. Vérifiez les prix, les taux d'intérêt, les investissements, etc. Assurez-vous que tout correspond à votre rythme de vie financier !


9.recherchez une pré-approbation de crédit : faites une étude de pré-approbation, de cette façon vous saurez quelle est votre capacité d'endettement et vous pourrez rechercher des offres qui correspondent mieux à votre réalité financière.


Pensez à long terme : il est conseillé d'acheter un appartement dans le but de le garder pendant cinq ans ou plus. Cette période vous permet de tirer plus d'avantages de la possession d'une propriété si vous l'habitez ou si elle a été achetée comme investissement pour être louée.


Une mauvaise décision peut entraîner des conséquences et plus encore lorsqu'il s'agit d'investir dans le logement. Nous vous recommandons d'économiser. Si vous n'épargnez pas, vous commettrez une grave erreur, car ne pas disposer d'un capital accumulé rendra l'achat très difficile, les institutions financières ne prêtant que jusqu'à 90 % de la valeur de la maison. Êtes-vous prêt à faire le grand pas ? Nous sommes là pour vous conseiller !


Comments


bottom of page